Guide touristique ville de Québec

Découvrez la ville de Québec sous un nouvel angle avec Yves Langlois, votre guide touristique privé et chauffeur chez Transport VIP Québec. Fort de son expérience et de sa passion pour l’histoire et la culture québécoise, Yves vous propose une visite personnalisée des incontournables de la ville et de ses trésors cachés.

Que ce soit pour une découverte historique du Vieux-Québec, une excursion sur l’Île d’Orléans, ou une escapade vers la Chute Montmorency, chaque parcours est conçu selon vos intérêts et votre rythme. Profitez d’un service haut de gamme à bord d’un véhicule confortable, avec des anecdotes et des arrêts exclusifs qui rendront votre expérience unique.

Réservez dès maintenant votre visite privée avec Yves Langlois et laissez-vous guider à travers l’histoire et le charme de Québec !

Québec, la ville la plus européenne que vous pouvez visiter en Amérique du Nord.

Rues pavées, anciennes murailles de forteresse, vues sur le port, places publiques — bien que ces descriptions pourraient facilement évoquer un voyage en Espagne ou en Belgique, elles s'appliquent également à la ville de Québec. Cette belle ville de l'est du Canada est souvent négligée dans l'ombre de voisines métropolitaines comme Montréal ou Toronto, mais en tant que cœur du Canada francophone, elle offre aux visiteurs un mélange unique de charme d'Ancien Monde et d'énergie moderne. Pas envie de prendre l'avion pour l'Europe ? Découvrez l'histoire riche de la ville de Québec et les attractions actuelles qui en font une destination incontournable (et beaucoup plus proche) à ajouter à votre liste de voyages.

En 1608, Samuel de Champlain fonda Québec comme colonie clé de la Nouvelle-France. Située sur le fleuve Saint-Laurent, elle devint rapidement un centre du commerce des fourrures et un point stratégique pour la défense française. Avant lui, Jacques Cartier avait exploré la région en 1535 et rencontré le village iroquoien de Stadacona, disparu avant l’arrivée de Champlain. Le nom de la ville viendrait d’un mot algonquien signifiant « rétrécissement de la rivière ».

En 1759, la bataille des Plaines d’Abraham permit aux Britanniques de capturer Québec, marquant un tournant historique. En 1867, la province devint l’une des quatre fondatrices du Canada. Aujourd’hui, Québec reste l’une des plus anciennes villes d’Amérique du Nord, riche de son héritage français et britannique.

1: Un tour privé vers les Chutes Montmorency – Une expérience unique

2: Un tour privé vers l’île d’orléans

3: Un tour privé vers la Basilique Sainte-Anne-de-Beaupré.